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Stratégie

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  • Élaboration et production de stratégies de communication, que ce soit pour un projet spécifique, une campagne ou la planification annuelle de vos communications

  • Alignement des stratégies et de leurs déclinaisons avec vos objectifs d’affaires

  • Recherche et analyse inhérentes au travail de planification stratégique

Storytelling

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Collecte de données

  • Familiarisation avec l’environnement d’affaires

  • Rencontres avec les différents intervenants afin d’identifier ceux et celles ayant des récits pertinents et percutants, alignés avec vos besoins en communication

 

Stratégie

  • Élaboration d’une stratégie permettant d’articuler les histoires à raconter autour d’objectifs clairs

  • Adaptation des récits en fonction des différents canaux de communication

 

Création de contenu

  • Production des contenus nécessaires pour raconter ces histoires de manière pertinente auprès de vos publics​

Communications externes

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Relations de presse

  • Rédaction spécialisée (messages clés, questions et réponses, communiqués, etc.)

  • Gestion des relations avec les journalistes, y compris les pitchs médias

  • Formation en techniques d’entrevues pour vos porte-paroles

  • Coordination des entrevues

  • Veille médiatique incluant l’analyse de performance

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Création de contenu

  • Production vidéo et photo, de la gestion de production à l’accompagnement dans la vision créative

  • Rédaction de billets de blogue

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An African Craftsman surfboard Shaper working in a repair workshop with Sandpaper.jpg

Communications internes 

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Communications aux employés

  • Élaboration de stratégies

  • Gestion de création ou de mise à jour d’intranets

  • Création de contenus destinés aux employés

Marque employeur

  • Élaboration du travail d’analyse et de recherche

  • Définition des éléments fondamentaux de votre marque employeur (valeurs, mission, culture)

  • Déploiement de votre nouvelle marque employeur

Événements

  • Production et animation d’événements, en présentiel ou en webdiffusion

Formation média

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Formation théorique

  • Environnement médiatique actuel

  • Contexte concurrentiel et d'affaires dans lequel les médias opèrent

  • Compétences à savoir

  • Erreurs à éviter

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Formation pratique

  • Point de presse

  • Entrevue radio

  • Entrevue télévisée

  • Entrevue avec la presse écrite

  • Validation de vos messages clés dans un contexte de formation pratique

Gestion de crise

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Planification​

  • Audit des risques

  • Élaboration d’un plan de gestion de crise incluant une procédure personnalisée de l'ordre successoral des opérations

  • Formation et simulations de crise

  • Surveillance des médias et des réseaux sociaux

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Intervention en situation de crise

  • Gestion des communications d’urgence

  • Gestion des parties prenantes

  • Relations médias

  • Gestion de la communication numérique – surveillance et correction des messages sur les réseaux sociaux

  • LinkedIn
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