
Stratégie
​
-
Élaboration et production de stratégies de communication, que ce soit pour un projet spécifique, une campagne ou la planification annuelle de vos communications
-
Alignement des stratégies et de leurs déclinaisons avec vos objectifs d’affaires
-
Recherche et analyse inhérentes au travail de planification stratégique
Storytelling
​​
Collecte de données
-
Familiarisation avec l’environnement d’affaires
-
Rencontres avec les différents intervenants afin d’identifier ceux et celles ayant des récits pertinents et percutants, alignés avec vos besoins en communication
Stratégie
-
Élaboration d’une stratégie permettant d’articuler les histoires à raconter autour d’objectifs clairs
-
Adaptation des récits en fonction des différents canaux de communication
Création de contenu
-
Production des contenus nécessaires pour raconter ces histoires de manière pertinente auprès de vos publics​
Communications externes
​
Relations de presse
-
Rédaction spécialisée (messages clés, questions et réponses, communiqués, etc.)
-
Gestion des relations avec les journalistes, y compris les pitchs médias
-
Formation en techniques d’entrevues pour vos porte-paroles
-
Coordination des entrevues
-
Veille médiatique incluant l’analyse de performance
​​
Création de contenu
-
Production vidéo et photo, de la gestion de production à l’accompagnement dans la vision créative
-
Rédaction de billets de blogue


Communications internes
​
Communications aux employés
-
Élaboration de stratégies
-
Gestion de création ou de mise à jour d’intranets
-
Création de contenus destinés aux employés
Marque employeur
-
Élaboration du travail d’analyse et de recherche
-
Définition des éléments fondamentaux de votre marque employeur (valeurs, mission, culture)
-
Déploiement de votre nouvelle marque employeur
Événements
-
Production et animation d’événements, en présentiel ou en webdiffusion
Formation média
​
Formation théorique
-
Environnement médiatique actuel
-
Contexte concurrentiel et d'affaires dans lequel les médias opèrent
-
Compétences à savoir
-
Erreurs à éviter
​
Formation pratique
-
Point de presse
-
Entrevue radio
-
Entrevue télévisée
-
Entrevue avec la presse écrite
-
Validation de vos messages clés dans un contexte de formation pratique
Gestion de crise
​
Planification​
-
Audit des risques
-
Élaboration d’un plan de gestion de crise incluant une procédure personnalisée de l'ordre successoral des opérations
-
Formation et simulations de crise
-
Surveillance des médias et des réseaux sociaux
​
Intervention en situation de crise
-
Gestion des communications d’urgence
-
Gestion des parties prenantes
-
Relations médias
-
Gestion de la communication numérique – surveillance et correction des messages sur les réseaux sociaux